Le colloque ADCIFRE SHS à Rennes approche à grands pas…

Le colloque « La recherche en funambule : établir une approche critique tout en étant engagé par et dans son terrain. Le cas des thèses CIFRE en sciences humaines et sociales » aura lieu les 3 & 4 septembre 2015, à l’Université Rennes II.

Les inscriptions sont désormais closes.  Vous retrouverez les informations pratiques d’accès ici, et notre brochure avec les programmes définitifs en suivant ce lien.
Le colloque se veut un espace de débat avec les acteurs de ces thèses CIFRE : doctorant-e-s, docteur-e-s, directeurs-rices de thèse, écoles doctorales, laboratoires de recherche, mais également les acteurs de l’entreprise, des associations et des administrations publiques, ainsi que les responsables gouvernementaux, de l’ANRT aux représentant-e-s du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’objectif de ces deux journées est double : enrichir la réflexion autour des questions épistémologiques liées aux thèses CIFRE ainsi que créer un réseau d’entraide et de réflexion entre acteurs des CIFRE. Ces deux axes correspondent pleinement à l’identité de l’association ADCIFRE SHS et sont particulièrement liés.

Nous souhaitons que ces deux journées puissent apporter des éclairages, nourrir la réflexion des acteurs conviés et participer à construire des thèses CIFRE de qualité, tant pour le monde académique que pour le monde professionnel.

Au plaisir de vous y voir nombreux !

L’équipe d’ADCIFRE-SHS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s