JE La thèse, et après? Éduquer et transmettre (Journée de professionnalisation)

Bonjour à tou.te.s,

l’association retransmet cette annonce de journée d’étude à Paris susceptible d’intéresser nos membres :

Bonjour,
Nous vous invitons à une nouvelle journée de professionnalisation organisée par le Réseau des Jeunes Chercheur.e.s Santé et Société :

La thèse, et après ? Transmettre et enseigner.
14 novembre 2016 (9h-14h30)
Maison des Sciences de l’Homme de Paris-Nord
20 avenue George Sand
93210 Saint-Denis
Métro Front Populaire
Cette demi-journée d’étude (9h-14h30) s’inscrit dans un cycle de journées de professionnalisation organisées par le réseau Santé & Société. Elle a pour objectif d’offrir un espace de réflexion et de discussion autour des enjeux de professionnalisation au-delà des seuls débouchés académiques de la recherche. Plus particulièrement c’est la question de « transmission des savoirs » qui sera discutée – médiation scientifique, journalisme scientifique, enseignement dans et hors de l’université (secondaire, formations diverses). Une table-ronde puis un déjeuner avec des professionnel·le·s de ces différents domaines, permettra de comprendre les spécificités de ces voies alternatives de professionnalisation et de débattre des opportunités qu’elles offrent aux jeunes chercheur·e·s.

Intervenants : Jean-Marc Galan (médiateur scientifique, Traces), Bernard Guzniczak (chargé d’édition ENPJJ), Florent Molle (anthropologue, conservateur du patrimoine, MUCEM), Zoé Rollin (sociologue, enseignante) et un représentant du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche* (*sous réserve).

La journée est ouverte à toutes les personnes intéressées : étudiant·e·s en sciences sociales ou dans le domaine de la santé (licence, master), doctorant·e·s, post-doctorant·e·s. L’inscription est libre et gratuite.

Afin de prévoir le déjeuner, nous demandons aux personnes souhaitant participer à cette journée de s’inscrire avant le 5 novembre 2016 à l’adresse suivante : eduquer.transmettre@gmail.com. Les membres du Réseau des Jeunes Chercheurs Santé et Société qui souhaitent une prise en charge de leur transport doivent contacter irene.pochetti@gmail.com impérativement avant le 15 Octobre 2016.

Au plaisir de vous y retrouver,
Camille Lancelevée, Irene Pochetti, Arthur Vuattoux.

L’équipe de l’ADCIFRE SHS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s