L’enquête de l’ADCIFRE SHS sur l’encadrement doctoral (2016)

L’Association des Doctorants CIFRE en Sciences Humaines et Sociales (ADCIFRE SHS), représentant ses 200 membres répartis dans toute la France, participera au premier Workshop sur l’Encadrement Doctoral. « Cet événement vise à réunir les acteurs du doctorat pour réfléchir ensemble aux solutions à proposer aux défis actuel qui se posent aux encadrants et encadrantes, ainsi qu’aux structures en charge de l’organisation du doctorat. »

L’évènement, organisé par la CJC (Confédération des Jeunes Chercheurs) dont est membre l’ADCIFRE SHS,  l’ANDès (Association Nationale des Docteurs) et Adoc Mètis se déroulera les 1er et 2 septembre 2016, dans les locaux de l’Université de Lorraine à Nancy.

Notre association a proposé une table ronde où ont été présentés et débattus les résultats d’une enquête réalisée cet été, portant sur l’encadrement des doctorants CIFRE en SHS : quelles spécificités ? quelles réalités partagées ?

Nous remercions vivement les 94 répondant.e.es à cette enquête : nous espérons abvoir porté votre expérience et des propositions concrètes d’amélioration de l’encadrement des doctorant.e.s auprès des partenaires institutionnels qui on été présents.

Vous trouverez ci-joint une infographie synthétisant quelques grands enseignements de l’enquête.

N’hésitez pas à la partager dans vos réseaux (sociaux), et à nous faire des retours !

Chargés de projet : Chloé Bour et Cyril Couffe

ADCIFRESHS-infographie_encadrement_2016_VF

Publicités