Organisation

L’équipe 2018

Le bureau de l’association pour l’année 2018 est composé d’une équipe de direction :

Présidente : Marine GUICHARD / Vice-présidente : Chloé BOUR
Secrétaire : Raphaël DANINO-PERRAUD / depuis septembre 2018 poste assuré par Lucie ROUDIER
Trésorière : Lisa JEANSON

L’ADCIFRE SHS est aussi composée d’une équipe de travail (bureau étendu des membres actifs) qui s’articule par pôles et s’appuie sur les membres du bureau  :

Pôle Vie de l’association

  • Pilotage des groupes locaux : Raphaël Danino-Perraud
  • Relations extérieures et partenariales : Marine Guichard, Chloé Bour
  • Hotline d’entraide : Marine Guichard, Lisa Jeanson, Sophie Lemaître
  • Enquêtes auprès des adhérents : Chloé Bour
  • Bases de données : Lisa Jeanson

Pôle Communication

  • Plateforme de vulgarisation scientifique Hypotheses : Lénaïk Léyoudec, Aurore Reynaud
  • Veille scientifique : Raphaël Danino-Perraud (depuis septembre 2018 : Lucie Roudier)
  • Outils de diffusion : Chloé Bour (site Internet), Nahla Salameh (Community manager)

Pôle Événementiel (colloque bisannuel) : « Ce que les évolutions des financements font à la recherche » (oct. 2018, Metz)

Logistique et coordination : Marine Guichard
Coor. et animation des partenariats; gestion du budget : Lisa Jeanson
Coor. tables rondes et intervenants : Lucie Roudier
Coor. comité scientifique : Raphaël Danino-Perraud (depuis août 2018 : Marine Guichard)
Communication et graphisme : Chloé Bour

Projet « Retraites de rédaction » : Lucie Roudier

 

Equipe 2016-2017

Présidente : Chloé BOUR
Secrétaire : Aurore REYNAUD
Trésorier : Olivier CRISTOFINI (démissionnaire) / Lisa JEANSON (intérimaire depuis octobre 2017)

Vice-président : Guillaume LACROIX

Pôle Vie de l’association

  • Pilotage des groupes locaux : Raphaël Danino-Perraud
  • Relations extérieures :
    > relations partenariales : Chloé Bour
    > sensibilisation : Aurore Reynaud
  • Hotline d’entraide : Marine Guichard et Cyril Couffe

Pôle Communication digitale

  • Plateforme de vulgarisation scientifique « Hypothèse » : Lénaïk Léyoudec (responsable) et Aurore Reynaud
  • Veille scientifique : Raphaël Danino-Perraud
  • Outils de diffusion : Chloé Bour (site Internet), Nahla Salameh (Community manager)

Pôle Événementiel : séminaires thématiques itinérants 2017-2018
Marion Bourhis (responsable), Nicolas Bataille, Raphaël Danino-Perraud, Guillaume Lacroix, Julien Lebel, Sarah Thiriot

Pôle Recherche & Développement

  • « Parcours de Cifre » interroge les parcours de poursuite professionnelle des doctorant.e.s CIFRE : Nicolas Bataille (responsable), Chloé Bour, Aurélie Landon, Aurore Reynaud
  • Propriété intellectuelle en Cifre en SHS : Aurélie Landon (responsable), Aurélien Carotenuto, Julien Lebel, Sophie Quesnel, Lucie Roudier

 

La réflexion scientifique et épistémologique est menée de manière transversale dans l’association. Le bureau coordonne les activités liées.

Tous les membres du Bureau sont élus pour une durée de 1 an (renouvelable) lors des Assemblées Générales annuelles.

Pour participer à un ou plusieurs projets, une seule adresse : adcifreshs@gmail.com .

Equipe 2015-2016

Président : Guillaume LACROIX
Secrétaire Général : Romain PIERRONNET
Trésorière : Lisa PASSAVANT

Pôle des anciens : Simon BICHON et Elodie JIMENEZ

Capitalisation de l’expertise sur le doctorat CIFRE SHS : Magalie VIGE

Coordination des groupes locaux de rencontre des membres ADCIFRE SHS : Sarah THIRIOT.

Projet « Parcours de CIFRE« , visant à interroger les parcours de poursuite professionnelle des doctorant.e.s CIFRE : Nicolas BATAILLE.

Coordination des activités et outils de communication : Sandra CESTIC
Conception de la Newsletter : Julien DE MIRIBEL
Responsable réseaux sociaux : Lénaïk LEYOUDEC

Coordination de l’enquête sur l’encadrement doctoral en CIFRE SHS : Cyril Couffe et Chloé Bour

Equipe 2014-2015

Président : Elodie JIMENEZ
Secrétaire Général : Nadia OKBANI
Trésorière : Manon PESLE

Pole Finance : Lisa PASSAVANT
Pole Événementiel 
: Simon BICHON et Marion BOURHIS
Pole Communication
: Guillaume LACROIX

Le fonctionnement de l’association

Les membres du Bureau travaillent en équipe, sur certains projets d’un objectif et/ou de manière transverse à plusieurs objectifs.

Les statuts de l’Association définissent le fonctionnement. Les derniers statuts ont été adoptés suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24 Janvier 2018. [Consulter les Statuts 2018 ADCIFRESHS ]

Chaque année en novembre, l’Assemblée Générale réunit tous les membres de l’association. Elle dispose des pouvoirs suivants :

  • vote des quitus, moral et financier, du Bureau sortant, après présentation d’un rapport d’activités ;
  • renouvellement des membres du Bureau ;
  • modification des statuts sur proposition du Bureau ;
  • fixation du montant de la cotisation sur proposition du Bureau ;
  • toute autre demande de décision transmise par le Bureau a l’Assemblée Générale.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s